Ouverture d'archives: GoldenWorld -Nokoshi the evil king-
- Yamashi Fenikkusu
- 21 févr. 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 avr. 2021
Bonjour,
Voici donc un nouveau pour étoffer mes archives, je vous donc présente GoldenWold -Nokoshi the evil king-. Lien entre Felix and Filix Vengelis -Black Crystal Mask- et HopDrop, une leçon à bien des égards. L'histoire tumultueuse qui entoure ce jeu a influencé le développement de HopDrop.

Déjà, quel est l'intérêt de présenter de vieux jeux?
L'intérêt est multiple.
Si vous me découvrez seulement avec ce jeu, je vous inviterais à voir une production plus récente et fun.
Ma page itch.io et mon site personnel font office de portfolio. A ce titre, je pense qu'il est très intéressant de voir d'anciennes productions côte-à-côte des plus récentes, à titre de comparaison, et pour montrer que je suis en perpétuelle évolution.
Suite logique du point précédent, je souhaite montrer que je ne sors pas de nulle part et que j'ai la conviction d'achever se que j'entreprends et de me surpasser.
Cela montrera aux créateurs en herbe (ou aux personnes qui manque de confiance en elles), tout domaines confondus (jeu vidéo dans ce cas présent, mais aussi écriture ou danse, par exemple), que rien ne sort de nulle part, il faut un début à tout. Pour ma part, je reviens de très loin, ce qu'il faut c'est ne rien lâcher et garder la foi.
Je suis transparent, je n'ai aucune raison de cacher mes vieilles productions, échecs ou pas.
GoldenWorld -Nokoshi the evil king-, qu'est que c'est?
GoldenWorld -Nokoshi the evil king- est un A-RPG à l'humour absurde et parfois vulgaire, débuté le 26 août 2013. Pour le gameplay, il a une certaine proximité avec HopDrop, ce dernier ayant beaucoup tiré des expérimentation de GoldenWorld. Pour se qui est de la forme de l'univers, comme évoqué dans ce devlog, GoldenWorld -Nokoshi the evil king- tire son héritage de Felix and Filix Vengelis -Black Crystal Mask-. De telle ressemblances ont fait que la série GoldenWorld est une série spin-off de Felix Vengelis.
Même si le gros de l'inspiration vient quand même de The Legend of Zelda -A link to the past-, GoldenWorld -Nokoshi the evil king- tire son inspiration dans plus de jeux que les Felix Vengelis.
GoldenWorld -Nokoshi the evil king- initie donc sa série, qui sera inachevée en l'état, la faute à de mauvaises fréquentations. L'accueil de ce jeu a de toutes façons été indifférent, la faute aussi à un jeu aux apparences trop classique et aussi trop gras dans son humour.
Mais du coup, GoldenWorld -Nokoshi the evil king-, qu'est qu'il apporte?
GoldenWorld -Nokoshi the evil king- apporte surtout une contribution non négligeable en terme de gameplay. En effet, ce fut le premier jeu d'action que j'ai entrepris, Felix and Filix Vengelis -Black Crystal Mask- n'étant pas totalement un jeu d'action.
Système de combat temps réel à l'épée, amélioration des systèmes de transformations, amélioration des HUD, introduction d'un système de super saut... Voici les principales contributions de GoldenWorld en terme de gameplay. GoldenWorld -Nokoshi the evil king- a surtout amélioré le donjon design et la mise en scène (même si certains couacs subsistent, ça reste un vieux jeu).
La version présentée sur itch.io est-elle l'originale de 2013, 2014 et 2015?
Pas tout à fait. Même si les plus anciennes versions de GoldenWorld -Nokoshi the evil king- sont proche de la version présentée ici, le jeu a tout de même subit des liftings, surtout pour une republication en 2017.
Le gros disclaimer sur la page principale me fait peur, pourrais-je quand même jouer à GoldenWorld -Nokoshi the evil king-?
Forcément, j'aurais plutôt tendance à vous recommander de jouer à HopDrop. La divulgation de mes archives est surtout là pour marquer se que j'ai dis dans la partie "Déjà, quel est l'intérêt de présenter de vieux jeux?". Aussi, si jamais certains curieux veulent se frotter à GoldenWorld -Nokoshi the evil king-, malgré tous les avertissements sur l'esprit particulier du jeu que j'ai pu faire, je les encourage. Voir ce vieux jeu pour en tirer un enseignement (qu'est qui marche ou pas dans un jeu vidéo, travail sur soi pour mieux prendre confiance...) est quelque chose que je trouve très beau.
(publication originale sur itch.io le 21 février 2020)
Comments