Yosh les gens, bien ou bien?
Cela fait un moment que HopDrop est resté sans nouvelles, en faveur des Mythes de Lightis et quelques jeux archivés... Aujourd'hui on va se rattraper et parler de trucs sympas.
_______________________________________________________________

Comme vous le voyez sur ce screenshot, des touches autres que des touches de clavier sont indiquées... J'ai en effet l'immense plaisir d'annoncer que HopDrop est désormais optimisé pour les manettes Xbox!

L'agencement des touches a été prévu pour que les actions principales ne se fassent qu'au pouce. Ainsi, avec votre seul pouce droit, vous pouvez courir ou non, tout en pouvant attaquer ou sauter. Le seul moment où vous bougerez votre pouce sera pour interagir avec un PNJ.
Les jeux de plateformes sont des jeux qui sont plus agréables à jouer à la manette, HopDrop ne fait pas exception. Les préférences varient aussi d'un joueur à l'autre, un paramétrage pour manettes PlayStation sera également fait. Vous pouvez aussi décider de rester au clavier et de choisir votre disposition (choix entre Azerty et Qwerty). Tout cela sera disponible dans la v0.6.1 qui arrivera en cours d'année.
_______________________________________________________________

Un peu de légèreté... Quelques redesign sont toujours les bienvenus. Ici, vous voyez la nouvelle version du BlackEye, navire figurant dans le monde 2, l'Archipel Pacifique... La version originale du navire a été faite en 2016 et même à cette période, je voulais déjà le refaire... Maintenant c'est chose faite. Ah et j'ai amélioré le rendu de l'eau.
_______________________________________________________________

Les replacements des Fées les plus évidentes se poursuit.
La Montagne Verte a été pendant très longtemps le seul monde à ne disposer que d'un seul mini-boss (contre 2 pour les mondes qui suivent). Le Caporal Corpostico sera présenté plus en détail prochainement. Son patern est assez simple, vu qu'il intègre le monde qui initie aux bases du jeu.

Dans l'Archipel Pacifique, j'ai renoué avec une idée que j'avais, hélas, abandonné avant de débuter le monde: faire une série de plateformes dans un volcan. Car à la base, l'ambiance de ce monde est inspiré par l'archipel d'Hawaï.
_______________________________________________________________

L'amélioration des boss suit son cour. Sans mauvaise blague, c'est Madame Osoley qui est ici sur le devant de la scène. Sa seconde phase en shooter est inchangée, c'est la première phase qui a reçu son coup de polish, pour faire un boss moins aléatoire que la version précédente qui ressemblait beaucoup au combat contre l'Adjudant Kernel, boss du premier monde.
_______________________________________________________________
Voilà pour le premier devlog depuis un bon moment. Je vais voir pour détailler certains aspects de ce devlog et celui-ci sans trop en dévoiler... Car le plus important étant de découvrir tout cela par soi-même lorsque la v0.6.1 sortira.
Des bisous en attendant, mais à 1,5m de distance.
Comments