top of page

Différences avec les anciennes versions #2

Photo du rédacteur: Yamashi FenikkusuYamashi Fenikkusu

Dans le devlog de la semaine dernière, on s'est parlé de quelques différences entre les deux versions de HopDrop. On a principalement parlé de différences technique et d'un shader pour faire de l'eau. Si on a parlé du fond, est-ce qu'on parlerais pas de la forme?


1- On se lâche

Dans la version RPG Maker de HopDrop, le langage utilisé était lisse et au pire familier. Ceci faisait suite aux développement de GoldenWorld 1 & 2 ainsi que de Felix Vengelis -Twilight King- 2, d'anciens jeux qui avaient la particularité d'être gras, voir vulgaires. N'assumant plus cela au début du développement de HopDrop, j'avais décidé de ne pas employer de grossièreté. D'autant que des enfants aimaient jouer à ce jeu au début du développement, j'étais alors parti dans une direction "jeu tout public".

Or ça c'était avant et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec les années on s'est peu à peu éloigné de cet aspect jeu lisse. Sans tomber dans le piège de Twilight King 2, j'ai finalement décidé de faire de l'humour plus osé, d'employer avec rigueur des termes plus osés... Bref, faire un jeu plus osé sans être dans l'excès, cela me donne plus de liberté créative.

Pour servir cela, avoir un protagoniste de 12 ans est déconvenue. Ainsi, Alex a dorénavant 18 ans. Je m'approche ainsi un peu plus d'un de mes modèles: Conker's bad fur day.


2- Le schéma des mondes évolue

Les mondes étaient souvent inconstant, car même s'ils partageaient tous le schéma "8 Fées et 50 Bonbons à récupérer", certains mondes avaient en plus des collectables locaux, un mouvement à apprendre et une transformation... Et même au niveau des boss et mini boss c'était parfois compliqué, la Montagne Verte a été pendant très longtemps le seul monde à n'avoir qu'un seul mini boss.

Tout cela appartient au passé, car chaque monde a dorénavant tout ses éléments:

  • 9 Fées à trouver.

  • 50 Bonbons à trouver.

  • 5 Sacs de 10 Bonbons à trouver. Une nouveauté pour titiller la collectionnite aiguë de certains joueurs, surtout que les mondes sont plus grand que jamais.

  • Les 4 collectables locaux sont maintenant à trouver dans chaque mondes après avoir lancé la quête auprès du PNJ qui la propose.

  • 4 paires de stèles de téléportation. Ce nombre avant pouvais varier.

  • Si les mouvements à apprendre restent dans le jeu, les transformations disparaissent.


3- ♫ Chui la carte! Chui la carte! Chui la carte! Chui la carte! ♫

Dans la version Unity, la Montagne Verte est particulièrement grande. De base le premier monde et un des plus petits, elle a actuellement une taille comparable au Bois Pomé de la version RPG Maker, qui était le plus grand monde ainsi que le plus complet. Il peut donc être facile de se perdre, c'est donc ici qu'apparaît un système de carte sur le menu pause, où les différents lieux visité se débloquent au fur à mesure et où les dalles de téléportation sont visibles une fois activée.


C'est tout pour aujourd'hui, see you next time.

 
 
 

Comentarios


  • Twitter
  • YouTube
  • github-logo-7880D80B8D-seeklogo.com
  • itch_io_logo_icon_145157
  • artstation-svgrepo-com

©2024 Yamashi Fenikkusu

bottom of page